Paul

We Love XV2 - Paul Godefrood

Quel âge as tu et que fais tu de tes journées ?

J’ai 26 ans et je suis encore étudiant, même si j’entrevois enfin le bout du tunnel.

Que représente le 17e pour toi?

En arrivant à Paris pour mes études, j’ai habité successivement le 3ème, le 5ème et le 14ème avant d’atterrir dans le 17ème, dans le quartier des Batignolles, rue Boursault, à 200m de l’Eglise Ste Marie des Batignolles. J’y ai trouvé un endroit où je me sens tout simplement chez moi, une bulle de douceur de vivre, de dynamisme et d’air parisien.

Quel est ton QG dans le 17e?

J’en ai deux: le 3 Pièces Cuisine, rue des Dames, entre Villiers et Rome pour son ambiance jeune et décontractée et le Général,  Avenue de Wagram, pour son décor très 19ème siècle,

Quel est le lieu que tu préfère dans le 17e ?

Déambuler dans le square des Batignolles, rue des Dames, rue de Lévis ou encore remonter Avenue de Villiers ou Boulevard de Courcelles.

Quel est le magasin où tu aimes flâner le Week end ?

Je n’aime pas trop passer de temps à flâner dans les magasins. Je préfère plutôt passer mon temps libre le weekend à courir au Parc Monceau ou à prendre un café au Dôme.

Dans quel restaurant peut on te trouver ?

Je recommande le Mme Shawn rue Boursault pour son excellente cuisine Thaï ou l’Ebéniste du vin, dans la même rue, pour ses planches extra. Dans la même veine, on peut me retrouver aux Caves populaires, pas loin de place Clichy, si vous préférez une ambiance un peu plus roots et embuée et des planches à un prix imbattable

La citation qui te parle le plus ?

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »

Pourquoi être bénévole dans l association WE Love XV2 ?

Parce que j’adore mon arrondissement, mon quartier et que c’est un plaisir de le faire découvrir à d’autres, de rencontrer d’autres amoureux du 17ème.

Un mot d accueil pour les nouveaux adhérents ?

On va se mettre bien !